conseils dressage du chien

Ce n'est pas toujours facile de bien choisir son collier anti aboiement, voici quelques conseils que vous devriez suivre pour ne pas faire d'erreurs.

choisir le bon collier anti aboiement

Les critères pour bien choisir un collier anti aboiement

Il ne faut pas acheter un collier anti aboiement à la légère. Pour le bien être de votre il est important de vérifier quelques points avant d'acheter un collier de dressage.

Des paramètres réglables

La majorité des meilleurs colliers de dressage de chiens ont des paramètres réglables que vous pouvez modifier pour mieux convenir à votre chiot. Les modèles les plus sophistiqués ont des capteurs intégrés de mémoire qui ajuste automatiquement le réglage à ce qui est le plus approprié pour le chien. La plupart des colliers de chien d'impulsions électriques sont équipés de niveaux automatiques, qui augmentent l'intensité en fonction de la durée de l'aboiement. Les colliers citronnelle à spray ont généralement des paramètres pour augmenter / diminuer la quantité de pulvérisation libérée, mais ne disposent pas d'options de niveau continuelles.

Le type de batterie

Il existe trois formes courantes de sources d'énergie pour les colliers anti-aboiements. Avec pile alcalines, lithium ou des piles rechargeables. Beaucoup tombent dans le piège d'acheter des piles alcalines car elles sont le moins cher d'acheter d'abord. Toutefois, leur durée de vie est courte. Les piles au lithium sont bien plus durables que les piles alcalines et devront également être remplacés un jour ou l'autre, ce qui entraîne aussi un coût supplémentaire. Les piles rechargeables ou batterie reste le choix optimal. Bien qu'elles soient nettement plus cher au début, il n'y a pas de coût par la suite, ce qui les rend bien plus économique à long terme.

Des dispositifs de sécurité

Il est important d'étudier à fond les caractéristiques de sécurité du collier que vous choisissez. La plupart des colliers de dressage de marque ont un dispositif de sécurité pour couper la correction si le chien continu à aboyer plus de 60 secondes pour ne pas le brusquer s'il s’affole. Il y a eu de rares cas où ces capteurs ont mal fonctionné, il est donc recommandé de ne pas laisser votre chien porter un collier anti aboiement lorsque vous n'êtes pas à la maison.

Les choses à ne pas faire avec un collier anti-aboiement

  • La chose la plus importante est de s'assurer du bien être du chien. Vérifiez que le collier soit suffisamment serré et n'irrite pas une partie de la peau.
  • Considérez le tempérament de votre chien. Il n'y a pas 2 chiens qui soient pareils. Un collier anti aboiement qui est efficace pour un chien peut ne pas fonctionner du tout pour un autre.
  • Évitez les colliers aux réglage trop simples. Ceux-ci seront soit trop extrême pour votre chien ou votre chien sera habitué à la sensation et pourrait ne pas réagir de la façon dont vous souhaitez.
  • Renseignez-vous au préalable. Demandez à des amis, des voisins ou votre vétérinaire quelles expériences ils ont eu avec des colliers de ce genre. E comme le même collier peut varier dans le prix selon que vous achetez de votre clinique vétérinaire ou un grossiste. Selon des critiques écorce de cols, Sportdog, Petsafe et Dogtra sont quelques - uns des meilleurs choix sur le marché.
  • n cherchant
  • Soyez patient, apprenez au chien progressivement pour qu'il s'habitue au collier. Les gens qui se précipitent le processus de formation peuvent trouver que la formation ne fonctionne pas, ou modifie négativement le tempérament du chien. Ne laissez jamais le collier d'écorce sur le chien quand ils sont laissés seuls.

Conclusion

Le facteur le plus important est d'assurer que le chien ne soit pas tout le temps réprimandé mais aussi récompensé. La formation n'est pas censé être stressante qu'elle soit humaine ou canine. Les colliers anti aboiement ne sont pas destinées à prendre la place de l'éducation du chien, mais de la compléter. La combinaison d' un collier de dressage avec un environnement bien attentionné où votre chien sait qu'il sera récompensé pour un comportement positif, assurera le chien d'être heureux et moins stressés.