conseils dressage du chien

Les petits chiens émettent lorsqu'ils aboient des sons trop désagréables par rapport aux grands chien. les aboiements de chiens sont pourtant un comportement ordinaire, ce qui n’empêche pas que cela entraîne des nuisances et peut être une source de conflits pour vous et pour vos voisins. Chaque animal exprimera à sa façon le plus souvent avec un comportement excessif, de la joie ou encore de la peur.

Le comportement peut varier plus ou moins par rapport au mental du chien, mais dans tous les cas ils sont révélateur d'une émotion sur le chien. Afin d'intervenir face à ce genre de mésaventure, on peut s'aider d'un collier de dressage anti aboiement, il convient de faire attention sur le modèle de collier anti aboiement acheté. Le modèle devrait être acheté selon la taille, puis bien évidemment le tempérament du chien.

Le collier de dressage à vibration

Ils marchent d'une façon ressemblante aux colliers à chocs électrique sauf que c’est une simple vibration qui est administrée. Pour beaucoup des appareils de ce type on peut ajuster le niveau du stimulus administré et souvent aussi un avertissement sonore est déclenché comme avertissement. Il existe aussi des colliers permettant d'utiliser les deux fonctions à la fois vibrations et chocs électriques.

collier anti aboiement canicom pour petit chien

les colliers anti aboiements ultrasons

Ce type de collier diffuse des sons audibles que par les chiens lorsqu'un aboiement se fait entendre, un bruit désagréable pour les chiens et inaudible par les humains. Les ultrasons sont un bon choix lors de l'apprentissage du chien, néanmoins certains chiens y sont plus réceptif que d’autres. Le succès contre les aboiements pour ce type de colliers ne sont pas les meilleurs, certains chiens ont vite fait de ne plus y prêter attention.

Les colliers à chocs statique

Ne présentant aucun risque pour le bien être de votre chien, ce collier fonctionne bien pour les chiens plus impressionnant connus pour être plus difficiles à éduquer mais aussi pour ceux qui vont être livré à eux mêmes toute la journée. C’est aussi envisageable d'en faire un usage comme un collier de dressage permettant à l'animal à assimiler plus vite qu'en ayant recours à une technique d'apprentissage habituelle uniquement orale et qui facilite le dressage.